Notre but,

Vous faciliter la vie avec de petites innovations...

POURQUOI CHOISIR DANFOIL

LE CONCEPT DANFOIL

LE SYSTÈM D'INJECTION DCS

LE 

NÉBULISEUR EUROFOIL

PULVERISATION OPTIMALE

A PROPOS DE DANFOIL

NOTRE GAMME DE PULVÉRISATEURS

VOTRE DEVIS PERSONALISÉ

Eurofoil® et les petites gouttelettes

Le systéme d'injection DSC

Le nébuliseur Eurofoil® a été introduit pour la première fois en 1999 en remplacement de l’atomiseur Danfoil. Le nébuliseur Eurofoil® a été développé sur la base des expériences des clients de Danfoil et des instituts de recherche et offre de nombreux avantages par rapport à les buses classiques.

Le nébuliseur Eurofoil® est breveté

On peut être surpris que les nébuliseurs Eurofoil, qui produisent de nombreuses petites gouttelettes, ne créent pas en même temps une base pour une grande dérive. En général, les petites gouttelettes sont très sensibles au vent. A cela, nous avons toujours répondu qu'il était prouvé par des essaies et le travail quotidien sur le terrain, que le pulvérisateur danfoil ne laissait pas beaucoup de dérive. Cependant, il est supposé que le pulvérisateur soit manipulée conformément aux instructions données. Dans la suite, nous allons essayer d'expliquer cela.

Dans le développement du nébuliseur Eurofoil®, des analyses du spectre de gouttelettes du nébuliseur ont été effectuées à différentes pressions d'air. Cela s'est produit à l'Institut danois des sciences agricoles, au centre de recherche Bygholm à Horsens. Les études ont été réalisées avec la buse à étalement plate TeeJet XR 110-04 à titre de référence.

Les analyses comprennent une situation dans laquelle il y a le plus grand risque de dérive, avec la pulvérisation sur un sol nu ou la pulvérisation de mauvaises herbes à faible croissance. Le Centre de recherche Bygholm a conclu dans le rapport d'étude:

  • Que l'Eurofoil® produit un plus grand nombre de petites gouttelettes (100 µm) que la buse standard, mais que l'Eurofoil® possède également une énergie beaucoup plus élevée que la buse standard, ce qui signifie que les gouttes provenant de l'Eurofoil® ont une plus grande possibilité atteindre le sol sans dériver.

  • Eurofoil® produit moins de gouttes en dessous de 200 µm par rapport à la buse standard, tout en conservant une énergie deux fois supérieure à celle de la buse à écarteur standard XR 110-04.

  • Que la taille moyenne des gouttelettes est presque 20% plus grande que la taille moyenne des gouttelettes de la buse standard.

  • Que le nébulisateur Eurofoil® a une gamme plus large de tailles de gouttelettes.

  • Que le nébuliseur Eurofoil® a un taux plus élevé de gouttelettes

Les petites gouttes sont utiles car elles fournissent un dépôt meilleur et plus uniforme sur la feuille. Les grosses gouttes, cependant, ont tendance à couler de la feuille quand elles attirent - si elles attirent du tout. Pour obtenir la pulvérisation plus efficace sa serait donc à obtenir autant de gouttelettes que possible tout en évitant la dérive - il est possible avec nébulisateur Eurofoil ® - parce que la pression de l'air doit fournir les gouttelettes avec la vitesse nécessaire.

Comme indiqué dans les graphiques ci-dessus et dans la section sur la dérive, Eurofoil® peut avec succès produire de petites gouttelettes. Les gouttelettes arrivent au sol ou dans les cultures en toute sécurité lorsqu’ils sont accompagnés avec assec d’Energie. Nous voyons dans les figures que les gouttelettes avec une taille de 400 µm le nébuliseur Eurofoil® envoyé les gouttelettes avec un vitesse plus grand donc la risque de dérive est réduit. Dans le même temps, le nébuliseur produit les gouttelettes à une taille plus uniforme.

Le spectre des gouttelettes

Cliquez ici pour modifier le texte

Le spectre de gouttes du nébuliseur Eurofoil® a été testé à plusieurs reprises par des instituts de recherche danois et étrangers, y compris JKI de l'Allemagne. Les Tests ont était effectué avec des différentes pressions d'air et les études montrent que le spectre des gouttelettes dépend seulement de la pression de l’air et non de la quantité de l’eau. Cela signifie qu'une consommation de l’eau comprise entre 20 et 100 l / ha ne modifie pas le spectre des gouttelettes si la pression d’air est inchangée.

La pulvérisation avec une faible quantité de l’eau et de produits phytosanitaires nécessite un certain nombre de gouttes afin de pouvoir couvrir la cible de manière adéquate. Ce nombre ne peut qu'être estimé et dépend fortement de conditions de pulvérisation sur le terrain. Des facteurs tels que la cible de pulvérisation, la densité des cultures, la concurrence entre les cultures et les mauvaises herbes, la nécessité d'un traitement phytosanitaire, le type de pesticide et les conditions météorologiques doivent être pris en compte lors de la planification avant chaque tache de pulvérisation.

Eurofoil® vs. Konventionel dyse

En utilisant des techniques de pulvérisation classiques, les propriétés des petites et grosses gouttelettes sont comme suit:

Caractéristiques de grandes et petites gouttelettes:

Caractéristique

Petit gouttelet

Grande gouttelet

Sensibilité au vent



Adhésion au feuille



Couverture



Quantité de deploiement



Energie cinétique



Cliquez ici pour modifier le texte

Sur le pulvérisateur Danfoil on ne trouve pas vraiment les caractéristiques mentionnées ci-dessus , car le fonctionnement du pulvérisateur avec l’air permet d'alimenter les gouttelettes en énergie, éliminant ainsi les effets néfastes de petites gouttelettes. Ce sont des problèmes tels que la sensibilité au vent, la capacité de pénétration et l'énergie du mouvement.

Le concept Danfoil - en utilisant le nébuliseur Eurofoil® - élimine non seulement les propriétés malheureuses des gouttelettes, mais combine également les avantages des gouttelettes petites et grosses.

Le schéma ci-dessous montre les différences entre une buse conventionnelle et un atomiseur Eurofoil® concernant les averses de pulvérisation.

De très petites gouttes peuvent être difficiles à contrôler. Ils sont suspendus dans les airs comme une brume qui, par temps calme, s’étend comme une longue "queue" après la seringue. Bien que très peu de vent peut provoquer de petites gouttelettes égarées. La dérive est plus grande sur les cultures basses et ouvertes que sur les hautes denses, ce qui peut attraper les gouttelettes.

Le pulvérisateur Danfoil mélange la bouille et l’air dans le nébuliseur. Un courant d'air déchire la bouille pulvérisée en petites gouttes et les ramène dans la culture. La vitesse de l'air qui détermine la taille des gouttelettes peut être modifiée. Grâce à la vitesse élevée des gouttes, la dérive diminue et les plantes sont affectée plus précisément.