Le fonctionnement de la pulvérisateur danfoil
Les premiers pulvérisateurs en Europe ont vu le jour il y a plus de 100 ans et les composants de base des pulvérisateurs classiques n'ont pas changé au cours des dernières décennies. Ils ont tous un réservoir, une pompe, des tuyaux et des buses. Le fonctionnement du pulvérisateur classique est que le fluide est pressé par la pression hydraulique à travers un petit trou dans la buse, atomisant et répandant ainsi.
De fabrication danoise, le pulvérisateur danfoil est un pulvérisateur à air avec le principe de nébuliseur breveté Eurofoil, est une nouvelle façon de penser
Comme dans les pulvérisateurs classiques, le pulvérisateur danfoil comporte un réservoir, une pompe et des tuyaux, mais pas de buses. Au lieu des buses disponibles dans de nombreuses tailles et conceptions pour les pulvérisateurs classiques, le pulvérisateur danfoil est équipée avec un nébuliseur. La tâche du nébuliseur est de distribuer le liquide. Immédiatement avant le nébuliseur le l’eau et le produit sont mélangées et pendante cette tache le débit de la bouille est contrôlé. La pulvérisation de la bouille est effectuée en comprimant de l'air au-delà d'une plaque d'atomiseur sur laquelle la bouille est situé, et des gouttelettes sont formées à partir de son bord inférieur. Il y a donc sur le pulvérisateur un ventilateur qui, à travers un tube en fibre de verre / aluminium, crée une surpression dans les atomiseurs.