Notre but,
Vous faciliter la vie avec de petites innovations...
Pulverisation optimale
Sur cette page, vous trouverez des informations sur l’optimisation de la pulvérisation avec votre pulvérisateur danfoil. Dans un premier temps, nous nous sommes concentrés sur les réglages de base de votre pulvérisateur danfoil, y compris la quantité d’air et d’eau, ainsi que la hauteur de la rampe.
Un réglage correct de la pulvérisation est crucial pour la dérive lors de la pulvérisation sur un sol nu
Grâce au réglage correct de la pression atmosphérique et de la hauteur de la rampe, associé à une vitesse de conduite optimale, vous pouvez minimiser la dérive lors de la pulvérisation sur un sol nu lors de l'utilisation de l'un de leurs trois pulvérisateurs traînés Danfoil ConCorde.
Réglage du pulvérisateur pour pulvérisation sur sol nu
Lorsque vous parlez de pulvérisation sur sol nu, certains présument qu'il y a plus de dérive avec un pulvérisateur danfoil qu'avec un pulvérisateur classique. Mais avec le réglage correct du pulvérisateur, la technique de pulvérisation de danfoil est celle qui présente le moins de dérive par rapport à la technologie de pulvérisation classique.
Possibilité de réduire les produits phytosanitaires
Avec la technologie de pulvérisation danfoil, une pulvérisation efficace et une capacité élevée sont garanties, ce qui permet, pour un grand nombre de tâches de pulvérisation, de réduire la consommation de produits phytosanitaires par rapport à la quantité choisie pour un pulvérisateur classique. Avec la réduction de produits, il est presque impossible de faire une tableau, car les conditions météorologiques, la température et les autres conditions varient d’une année à l’autre, tout comme les conditions géographiques doivent être prises en compte. Cependant, il est certain que l’on peut réduire beaucoup des produits.
Réduction des produits chimiques par pulvérisation ponctuelle
Grâce à la bonne attitude associée à de nouvelles procédures de travail et à une forte volonté, vous pouvez économiser chaque année jusqu'à 25-30% des dépenses en produits phytosanitaires à l'aide d'un pulvérisateur danfoil avec système d'injection.
Cliquez ici pour modifier le texte
Sur le pulvérisateur Danfoil on ne trouve pas vraiment les caractéristiques mentionnées ci-dessus , car le fonctionnement du pulvérisateur avec l’air permet d'alimenter les gouttelettes en énergie, éliminant ainsi les effets néfastes de petites gouttelettes. Ce sont des problèmes tels que la sensibilité au vent, la capacité de pénétration et l'énergie du mouvement.
Le concept Danfoil - en utilisant le nébuliseur Eurofoil® - élimine non seulement les propriétés malheureuses des gouttelettes, mais combine également les avantages des gouttelettes petites et grosses.
Le schéma ci-dessous montre les différences entre une buse conventionnelle et un atomiseur Eurofoil® concernant les averses de pulvérisation.
De très petites gouttes peuvent être difficiles à contrôler. Ils sont suspendus dans les airs comme une brume qui, par temps calme, s’étend comme une longue "queue" après la seringue. Bien que très peu de vent peut provoquer de petites gouttelettes égarées. La dérive est plus grande sur les cultures basses et ouvertes que sur les hautes denses, ce qui peut attraper les gouttelettes.
Le pulvérisateur Danfoil mélange la bouille et l’air dans le nébuliseur. Un courant d'air déchire la bouille pulvérisée en petites gouttes et les ramène dans la culture. La vitesse de l'air qui détermine la taille des gouttelettes peut être modifiée. Grâce à la vitesse élevée des gouttes, la dérive diminue et les plantes sont affectée plus précisément.